Domeplastiques, acteur industriel spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique par injection, disposait d’un site internet sur-mesure développé en PHP, datant des années 2010. Désormais obsolète, peu fourni en contenu et totalement absent des radars Google (aucune connexion à la Search Console, pas de suivi Analytics), le site ne remplissait plus aucun objectif de communication ou de visbilité.
Avec l’arrivée d’une nouvelle direction, le projet de refonte est devenu une priorité : moderniser l’image, structurer l’information, amorcer un référencement naturel, et poser les bases d’une stratégie digitale durable.
Tout commence par une analyse de l’activité : produits, services, expertise, segmentation client. Objectif : comprendre les points forts de Domeplastiques pour concevoir une arborescence efficace. Plusieurs propositions ont été faites. Celle retenue par le client repose sur une double approche :
Une fois l’arborescence validée, place aux wireframes. En 1 à 2 semaines, les maquettes filaires sont conçues, présentées et ajustées avec le client. Puis, ce dernier prend en charge la rédaction des contenus, accompagné si besoin de suggestions pour l’optimisation sémantique.
Une fois les contenus fournis, la maquette finale est intégrée dans Webflow. Le travail de développement a duré 5 jours :
Avant la mise en ligne, une phase de recette a permis de corriger détails et bugs. Puis, l’ancien site a été remplacé. Pour éviter toute perte de référencement :
Un mois de support a ensuite été prévu, incluant des ajustements de design et des corrections mineures.
Le client a été formé en visio à la gestion de son nouveau back-office Webflow : un dirigeant et un alternant ont été accompagnés pour devenir autonomes dans l’actualisation du contenu.
En bref ? Une refonte qui coche toutes les cases : identité modernisée, base technique saine, autonomie de gestion et ouverture internationale.
Création d’un site multilangues et animation en collaboration avec le service Communication
Création d’un espace personnel de gestion de rendez-vous générés pour chaque client.
Refonte du site MafiaFoot avec le nouveau branding Kickdom, avec ajout de la langue chinoise.